Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Commentaires sur l'actualité cycliste Internationnale, Nationale et Régionale (sud est) Les facteurs de performance

Publicité

10 ième étape : bas les masques

La première réelle étape de montagne a livré sa vérité. Le masque de grand favori de VALVERDE, et ceux de vainqueurs potentiels de CUNEGO, KIRCHEN, Andy SCHLECK, KREUZIGUER, KIRCHEN, sont tombés.

 

Je ne croyais pas en VALVERDE qui n'a pas le coup de pédale assez fluide et économique pour s'imposer ou suivre les meilleurs grimpeurs, tous les jours, dans les grandes étapes de montagne.

 

Les jeunes Andy SCHLECK et Roman KREUSIGUER (à un degré moindre cependant) ont plié, à mon grand regret.

 

Il me semble que la montée sur Hautacam a livré la confirmation d'une baisse (salutaire) du niveau des performances. Le rythme était saccadé et on sentait que personne n'était capable d'aller vite sans s'accorder des temps de récupération.

 

Le gagnant du jour est Frank SCHLECK, qui a placé une belle attaque mais qui a eu du mal à terminer. Il échoue de 1" pour le maillot jaune, qui sera porté par Cadel EVANS, coureur à la saine réputation.

 

J'oubliais : le vainqueur de l'étape est Léonardo PIEPOLI, un ancien, spécialiste des arrivées au sommet.

 

photo : Cadel EVANS

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article