Bravo à Christel et à Arnaud!
Arnaud JOUFFROY trop fort !
Sa victoire ne faisait aucun doute, mais il y a mis la manière. Il a temporisé le premier tour, comme pour voir, puis il est parti et il semblait ne pas s'en rendre compte. Dans le faux plat précédant la ligne d'arrivée, il montait à chaque tour au sprint, comme pour impressionner son monde. Et il était impressionnant. Il a fait un dernier demi tour à fond, comme s'il était en Coupe du Monde, avec un groupe de poursuivant à 20 mètres.
Derrière, la bataille a été belle et indécise jusqu'au bout, pour la place de dauphin. Et c'est finalement BOVO BIANTO qui s'est imposé, alors qu'on attendait son coéquipier de club VALETTE. Peut être ce dernier s'est-il fait "sauter la caisse" en début de course à vouloir suivre un temps JOUFFROY. Ou alors il a eu la panne de jambes qui le fait "reculer" quelques fois.
Avec les Juniors, courait Christel FERRIER BRUNEAU, qui a semblé ne jamais donner son maximum, comme elle me l'avait annoncé avant le départ: "je ne peux pas faire toutes les courses à fond. J'ai des échéances importantes et j'aurai besoin de réserves d'ici fin Janvier" En fait, elle s'est appliquée à ne pas laisser partir de coureur sans elle, et à la fin elle s'est retrouvée avec le seul Thibault FOURNIER, bien content de passer la ligne avant cette Championne méritante.
En Cadets, belle bagarre entre 2 coureurs du club organisateur. Et Axel MILLA a vaincu son copain favori de l'épreuve, Florian ESQUER. J'ai senti qu'il y avait des tensions chez les parents et dirigeants à propos de cette rivalité. J'ai trouvé que MILLA n'avait pas volé sa victoire, ou alors quelque chose m'a échappé ! Et ESQUER en gagnera d'autres, ou alors je n'y comprends rien !
En Minimes, le provençal Killian MAY était trop puissant sur ce circuit taillé à sa mesure, quasiment sans difficultés et peu technique. Il a pris 20 mètres dans le sprint de lancement, puis quelques secondes, longtemps moins de 10", puis un peu plus à l'arrivée. Robin MEYER a fait une course valeureuse, chassant inlassablement derrière l'échappé, sans se soucier de l'adversaire qui l'accompagnait et qui l'a battu dans les dernières longueurs précédant l'arrivée. C'est bien d'avoir agit ainsi, car quand on court pour gagner, il ne faut rendre les armes qu'àprès avoir lutté jusqu'au bout de soi même. Qu'importe la place obtenue, si ce n'est la première. Il vaut mieux ne pas avoir de regrets après la course, et MEYER ne doit pas en avoir.
En Benjamins, Romain ARCANGELI s'est accroché au départ avec son voisin et le peloton est parti sans lui, alors qu'il était à terre. Pleurant de rage, il est reparti en boulet de canon, remontant tous ses adversaires pour terminer une nouvelle fois encore détaché. De la bonne graine assuremment !
BENJAMINS
1 -ARCANGELI Romain SVC Nîmois
2 -CUESTA Fabien VS Narbonnais
3 -ROVERSO Olivier VC Vedasien
MINIMES
1 - MAY Killian VC le Thor Gadagne
2 - DIAZ Valentin VC VEDASIEN
3 - MEYER Robin SVC Nîmois
CADETS
1 -MILLA Axel VCSTVP PONT
2 -ESQUER Florian VCSTVP PONT
3 -MAURY Benjamin Lunel Bike
JUNIORS
1 -FOURNIER Thibault VC Védasien
2 -FERRIER-BRUNEAU Christel Béziers Méd. Cyclisme – 1ère Féminine Senior
3 -VIDAL François VC Védasien
4 -CALMES Alexandre Lunel Bike
SENIORS
1 - JOUFFROY Arnaud Bike Aventure 1er Espoir
2 -BOVO BIANTO Nicolas .VCSTVP PONT LR 1S
3 -BOUTIN Thibault Fleche Floracoise 2S
4 -VALETTE Cyril .VCSTVP PONT 2E
5 -BIANCIOT Aurélien Fleche Floracoise 1M1
6 -JORRY Sebastien Lunel Bike 3S
7 -VALGALIER Guillaume vc Vedasien 3E
8 -DELARCE Freceric LE ROC DE <st1:personname productid="LA LEGUE" w:st="on">LA LEGUE</st1:personname> 4E
9 -CHABERT Guillaume XC <st1:personname productid="la Canourgue" w:st="on">la Canourgue</st1:personname> 2M1
10 -INIGUEZ Jose LE ROC DE <st1:personname productid="LA LEGUE" w:st="on">LA LEGUE</st1:personname> 3M1
11 -FERNANDEZ Jean-claude LE ROC DE <st1:personname productid="LA LEGUE" w:st="on">LA LEGUE</st1:personname> 4M1
12 -GAYE Mathieu LC Montpellier 4S
13 -PATRUNO Dominique UC St Chely d'Apcher 1M2
14 -CABRERA Alexandre VS Narbonnais 5S
15 -CASTOR Emilien SVC Nîmois 5E