Je suis de retour de quelques jours de vacances en famille dans le Périgord, ce qui explique l’absence d’articles depuis le Tour Cévennes Garrigues.
Pendant mon séjour dans le Périgord j’ai été informé du décès de Robert RANC, Président de L’Amical Vélo Club Nîmois, qui a été mon club de 1973 à 2007, un bail !
Beaucoup de tristesse à cette nouvelle. L’impression d’un vide. Malgré nos divergences et la rupture assez brutale de nos relations qui s’en est suivie, je garderai un bon souvenir de tout ce que nous avons vécu ensemble, d’assez exceptionnel sur le plan sportif, dans les années 70/80, au temps où l’AVCN était l’incontestable N° 1 des clubs dans le Gard et en Languedoc Roussillon, avec une dizaine de 1ères catégories dans son effectif.
Robert RANC avait la passion de « son club » chevillée au corps. A l’exception de sa famille, rien d’autre ne comptait pour lui et c’est avec beaucoup de travail et beaucoup de rigueur qu’il l’a conduit jusqu’au bout de lui-même.
Dans le futur, je crois qu’il sera difficile, de trouver dans la nouvelle génération, de tels dirigeants, ayant la volonté de s’investir totalement, sans relâche, avec abnégation, pour un pouvoir sans partage.
Une page est tournée…
L’AVCN a démontré cette saison, une belle vitalité sur le plan sportif, ce qui est un gage d’avenir.