Eklablog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Commentaires sur l'actualité cycliste Internationnale, Nationale et Régionale (sud est) Les facteurs de performance

Publicité

5ième étape : Thomas VOECKLER

Le bonheur de VOECKLER  et la déception de CAVENDISH et de COLUMBIA

L'équipe Columbia n'avait visiblement pas envie d'assurer seule la poursuite derrière les échappés du jour. On l'a vu hésiter à s'engager à fond, se retourner pour chercher des renforts. Et elle échoue sur le fil, à une centaine de mètres du vainqueur du jour. Les autres équipes de sprinteurs, échaudées par la supériorité manifeste de CAVENDISH, ont rechigné à s'engager et on peut les comprendre.

CAVENDISH, (3ième) échoue à 7" de VOECKLER et IGNATIEV finit second, in extrémis.

Et c'est heureux qu'une échappé résiste jusqu'au bout. Et c'est "notre" VOECKLER qui s'est montré le plus fort dans le final. Je craignais IGNATIEV, un sacré poursuiteur (3 titres de Champion du monde de Chrono, Junior et Espoir et Champion Olympique de la Course aux Points). VOECKLER a habilement démarré alors qu'il était enfermé dans un rond point et c'était fini, car il a bien résisté à son retour.

Encore une fois, je loue la combativité et l'engagement de VOECKLER, coureur exemplaire à cet égard, pour beaucoup d'autres français pour qui "passer PRO" est une fin en soi. Heureusement, il n'est pas le seul français avec cet état d'esprit et j'espère que l'on verra, par exemple, les jeunes Pierre ROLLAND et Rémi PAURIOL se distinguer un jour.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article