• 20ième étape CLM : SCHUMACHER deuxième

    On pensait que CANCELLARA prendrait sa revanche aujourd'hui sur le deuxième chrono. On pensait aussi qu'EVANS récupèrerait le maillot jaune. C'est la glorieuse incertitude du sport et du cyclisme en particulier. SCHUMACHER s'est à nouveau imposé sur le CLM à CANCELLARA qui semblait pourtant avoir retrouvé ses jambes.

     

    La revanche aux JEUX OLYMPIQUES, car j'espère que Stephan SCHUMACHER sera au départ, ce que je ne sais pas aujourd'hui.

     

    Et surtout aujourd'hui, Carlos SASTRE est parvenu à faire  presque jeu égal avec Cadel EVANS, préservant ainsi l'essentiel de son avantage au Général, et donc son maillot jaune. Comment expliquer cela ? A mon avis c'est assez simple : Sastre a fait un peu mieux qu'habituellement, motivé par l'enjeu. Et EVANS par contre, émoussé par la fatigue des Alpes, où il est allé à la limite de ses forces, a fait un peu moins bien qu' habituellement. Dès le départ il avait des difficultés à amener son braquet, certainement trop important. Il était loin des 100 tours/minutes préconisés dans les CLM et qu'il respecte habituellement.

     

    Cadel EVANS a souffert cruellement du manque d'un coéquipier en haute montagne. La défaillance de POPOVITCH, recruté pour cela, a été fatale à EVANS. Si POPOVITCH avait été aux côtés d'EVANS, au moins sur la moitié de la montée de l'Alpe d'Huez et de même à Hautacam, c'est EVANS qui serait en jaune ce soir.

     

    ARMSTRONG l'avait bien compris, lui qui a toujours eu en montagne au moins un coéquipier dans les tous derniers kilomètres des ascensions.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :