• 4ième étape : CANCELLARA battu au chrono

    Il n'était pas dans un bon jour, sur un parcours pourtant entièrement à sa convenance. Il n'avait pas sa vélocité habituelle. Il est battu par Stephan SHUMACHER qui roule plutôt en force qu'en vélocité. L'exemple à suivre est David MILLAR, parfait de technique, mais qui n'avait pas dans les parties montantes la force de son vainqueur, ni celle de Kim KIRCHEN qui fait quelques centièmes de secondes de moins que lui. Ce dernier, qui risque de marquer des points dans les étapes de moyenne montagne, va être un sérieux client pour le maillot vert. Je trouve assez lassant que ce maillot vert, synonyme de régularité, soit régulièrement remporté par un pur sprinteur. Le dernier maillot vert "passe partout" ayant été Laurent JALABERT.

     

    Au général, SHUMACHER devient leader, et les gagnants du jour parmi les favoris sont Cadel EVANS et Denis MENCHOV qui distancent leurs adversaires immédiats de plus d'une minute, les frères SCHLECK presque de deux, et RICCO presque de quatre.

     

    Les héros d'hier avaient les jambes lourdes. FEILLU a perdu 5 minutes sur le vainqueur du jour. A sa fatigue s'est ajouté un obstination à tirer "du lourd" et une inadaptation totale à la position (il ne se servait plus de ses prolongateurs en fin de parcours !)

     

    Spécialiste ou pas un Elite doit faire au minimum une sortie par semaine avec son vélo de chrono. 

    (idéal pour faire des fractionnés "au seuil")

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :