• 5ième étape : CAVENDISCH s'affirme

    Mark CAVENDISH s'affirme le prochain dominateur du sprint internationnal. J'en ai parlé à plusieurs reprises dans la rubrique Courses Inter. Il m'a impressionné à plusieurs reprises cette année, notamment aux Championnats du Monde sur Piste et au Giro où il a gagné 2 étapes et offert une autre à un coéquipier. Son accélération est foudroyante et il n'a, je crois que 23 ans. Dans le sprint d'aujourd'hui, Oscar FREIRE, idéalement placé dans la roue, n'a même pas pu tenter un débordement, tant ça allait trop vite pour lui !

     

    J'ai vibré jusqu'à 50 m de la ligne, car j'ai espéré jusqu'au bout que notre nouveau Champion de France, Nicolas VOGONDY parvienne à conserver un mince avantage sur la ligne sur le peloton. Il avait de la ressource et son attaque était un poil tardive. Dommage. CAVENDISH aura d'autres occasions. Pour VOGONDY, les probabilités sont beaucoup plus faibles, mais j'espère pour lui, me tromper.

     

    Un peu déçu que Kim KIRCHEN perde son maillot vert. Son absence du sprint signifie-t-elle qu'il y renonce, pour se consacrer au Général (l'an passé il a fait 7 ième). Ceci dit j'ai beaucoup d'estime pour Thor HUSHOVD qui a la réputation d'un coureur irréprochable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :