• Challenge National Juniors 1ière Manche

    1ière Manche - LES BOUCLES DU CANTON DE TRELON

    Les 2 Challenges Nationaux ont pour vocation de réunir en  sélections régionales, les meilleurs coureurs Juniors 17/18 et Espoirs 19/20 ans. Cela permet à tous ces prétendants au professionalisme de se situer face à l'adversité. Il y a beaucoup d'appelés.
    Il y aura peu d'élus : au départ de la première manche des Juniors hier et aujourd'hui il y avait 168 partants. On peut dire sans trop se tromper que seuls une petite dizaine d'entre eux, vraiment au maximum, franchiront dans les années à venir la porte du professionalisme. Une bonne raison pour les autres de se remettre en cause, ou de se donner les moyens de progresser.
    Et ce sont toujours les mêmes qu'on retrouve aux premières places dans les confrontations nationales !
    Dans le CLM d'hier, c'est Kevin LABEQUE qui s'est imposé, devant un Belge et un Néerlandais. Les meilleurs régionaux Sud Est font 43ième pour le Provençal Alex JOUVE et 55ième pour le Languedocien Romain VERGNETTES. Ce qui n'est pas trop mal à ce niveau, mais pas terrible quand même.
    Aujourd'hui, dans la course en ligne, les Provençaux se sont réveillés et placent Bob RODRIGUEZ à la 4ième place et Anthony MALDONADO à la 6ième. Les autres provençaux finissent dans le peloton.
    Pour les Languedociens ce fut la Bérésina absolue : seuls 2 coureurs terminent la course en ligne, loin derrière, et au classement général ils finissent aux 2 dernières places. Cela donne à réfléchir ! Je n'en dirai pas plus que je n'ai déjà dit sur ce blog et ailleurs.

    La course en ligne a été remportée par le déjà trés connu Arnaud DEMARE devant le non moins connu Alexandre BILLON.
    Au classement général c'est Kevin LABEQUE qui l'emporte, devant le belge Jonathan BREYNE et Alexandre BILLON.

    Photo : Kevin LABEQUE

  • Commentaires

    1
    quentin
    Samedi 25 Avril 2009 à 22:38
    pour revenir sur les languedociens ok ils n'ont pas trop le niveau national mais ils n'ont pas eu beaucoup de chances je peux parler de 2 coureurs selectionn?que je connais tr?bien qui sont des amis et qui ?it a mon avis les 2 plus fort de la selection le 1° a fait un bon chrono mais il c'est un peu loup?ar il a loup?ne trajectoire dans un virage et a la course il cr? chasse pendant un moment et n'arrivera pas a rentrer
    quand au second il ne fait pas un bon chrono car il n'a pas l'habitude et c'est plutot un grimpeur et ?a course il chute au bout de 20 km il arrive a re rentrer et il crevera vers la fin alors qu'il est dans le peloton et il n'arrivera pas non plus a rentrer car il avait deja fait un gros effort sur ca chute pour revenir donc ces 2 coureurs ont abandon?'apr?midi quand aux autres je ne sait pas. Il y a quand meme de bon coureur dans la region dot un au pole espoir de toulouse le second que je viens de vous citez
    il faut lui laisser le temps d'apprendre un peut car le niveau r?onal c'est vrai n'est pas extrement relev?lors au niveau national on a plus de mal surtout si les incidents s'en mele
    a bientot
    2
    GIBE Profil de GIBE
    Samedi 25 Avril 2009 à 23:05
    Oui c'est vrai que si la malchance s'en m? aussi, les r?ltats ne peuvent suivre. J'ai remarqu?ue Lo?HEREDIA a bien progress?ette ann? Son int?ation au p?de Toulouse lui permet probablement d'avoir de bons plans d'entra?ment et de bons conseils, ce qui est essentiel. Et Il n'est que J1 je crois. J'esp? qu'il va (et d'autres avec lui) progresser encore et ?ver le niveau en Languedoc (s'il ne le quitte pas, ce que je ne souhaite ?demment pas)
    3
    quentin
    Dimanche 26 Avril 2009 à 22:04
    ouai c'est sur qu'il a enorm?nt progress?ette saison je pense qu'il devrait plus a son aise dans les ?euves de montagne comme la classique des alpes
    pour le moment il n'est pas question encore qu'il parte il est dans mon club et lui et son pere qui est le pr?dent du club n'en parle pas donc ce n'est pas ?'ordre du jour
    puis j'en suis sur d'autre suivront notament l'ann?prochaine avec des coureurs qui sont junior 1 de bon niveau et des cadets 2 qui arrive comme anthony jalabert qui a passe les test pour le pole espoir de toulouse lui aussi et d'autres comme fran?s vidal mais faut il encore les conserver ce qui est un autre probleme
    je d?ore comme beaucoup je pense l'absence d'une structure de DN1
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :