• Championnat de France Elites

    A Semur en Auxois (Bourgogne). J'ai annoncé cette épreuve dans la rubrique NEWS.

    Plusieurs satisfactions pour nos régionaux.

     

    Résultats :

     

    ELITES DAMES : Victoire de Jeannie LONGO, admirable de longévité. Elle a semé tout le peloton pour finir avec une confortable avance. Championne dans tous les sens du terme, elle récolte encore à près de 50 ans les fruits d'une préparation minutieuse et rigoureuse.

    L'héraultaise Christel FERRIER BRUNEAU, gagne un super sprint pour la 2ième place. Elle gagne, par conséquence, sa sélection pour les JO de PEKIN. Elle en est absolument ravie. C'est une consécration pour cette fille qui bosse dur pour progresser encore et encore ! . Je vous invite à aller sur son site, indiqué dans ma rubrique LIENS.

     

    ELITES AMATEURS HOMMES : N°2 du VTT en France, Jean Christophe PERAUD, Le Creusot - Bourgogne, s'est imposé en solitaire, au terme d'une course où il n'a pas quitté les avants postes. Il est aujourd'hui admis, prouvé, que pour être un vététiste top niveau, il faut être compétitif sur la route. ABSALON l'a démontré, PERAUD le confirme.

     

    Le montpelliérain Florent BONNET, exilé au VC Vaux en Velin, termine à la 7 ième place. Revenu à la compétition après une longue interruption pour série de "pépins" de santé, il confirme ses dispositions.

    Encore Espoir, (- de 23 ans) il sera observé lors du Championnat de France Espoirs du mois d'Aôut.

     

    Le provençal Dimitri LE BOULCH du VC La Pomme, 19 ans, finit à une méritoire 24 ième place. Je languis de le voir à l'oeuvre, le prochain week end, au Tour du Béarn, Challenge National, où j'aurai le plaisir de l'encadrer.

     

    Flavien CHIPAULT, CC Le Boulou, était dans la bonne échappée, partie dans le premier tiers de la course, avec le futur vainqueur. Il a abandonné au cours de la dernière heure.

     

    ELITES PROFESSIONELS : Victoire d'un récidiviste, NicolasVOGONDY, échappé en solitaire dans la dernière heure, et qui n'a jamais renoncé, même quand ses 5 poursuivants n'étaient plus qu'à 10" de lui. Victoire de détermination. Il y croyait, il était là pour gagner. Il s'est mis en situation de le faire et il l'a fait.

    Arnaud COYOT, 2ième, peut avoir des regrets. Dommage qu'il n'ai pas réalisé qu'il était le plus fort dans le final. Déterminé comme VOGONDY, il était imbattable...Quand on dit que le mental est primordial...Homme de main de Alejandro VALVERDE sur le Tour, il se consolera peut être de participer à la gloire de son leader espagnol.

     

    Photo : le podium DAMES, avec Christel FERRIER à la droite de LONGO


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :