• CHAMPIONNAT FRANCE MASTERS ROUTE 2011

    MASTERS ROUTE 2011<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Une déception toute relative<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Pourquoi être vraiment déçu lorsque la logique sportive est respectée. C’est vrai, je suis allé à ce Championnat pour le gagner. Comment en être autrement quand on me connaît ? Mais je savais que la tâche serait dure, car la France est immense comparée au microcosme gardois où je n’ai pas d’adversité dans ma catégorie d’âge et où je me permets de lutter à égalité avec beaucoup de coureurs ayant 10, 20, 30 ans de moins que moi.<o:p></o:p>

    A mon arrivée, la veille, j’ai découvert un vrai circuit de Championnat de France, sur lequel les plus forts ne peuvent qu’émerger au fil de la répétition de l’ascension des difficultés. Pas un mètre de plat, une côte principale à 9% et un enchaînement permanent de talus de plusieurs centaines de mètres. Et pour finir, une arrivée située au bout d’une côte de 900m à 5%.<o:p></o:p>

    Le résultat ne pouvait être que limpide.<o:p></o:p>

    Après une succession de cassures et de regroupements du peloton durant les 2 premiers tou16rs, la sélection finale s’est opérée au 3ème tour dans la bosse principale, sous l’impulsion de Pierre MOREAU, qui voulait visiblement tout faire péter. Je me suis fais la peau au sommet pour faire partie du tout petit groupe qui pouvait encore prétendre à la victoire. Nous étions 5 et nous avons creusé immédiatement un écart définitif : André FOSSE de Picardie, Jean Claude BREURE d’Ile de France, Pierre MOREAU des Pays de Loire et enfin Liberto CORREAS de Montpellier, que je connais bien, un sprinter redoutable.<o:p></o:p>

    Ayant atteint mes limites lors de ce moment décisif, et ayant constaté une certaine facilité chez André Fossé, j’ai compris que ce serait dur pour le titre. Et effectivement, lorsqu’il a attaqué lors du dernier tour, je n’ai pas été capable de l’accompagner. Je n’ai pu qu’accélérer pour limiter l’écart, sprintsiteet CORREAS a craqué lors de cette passe d’armes. L’écart avec FOSSE n’a pu être comblé et nous nous sommes présentés à trois pour la seconde place. J’ai battu BREURE au sprint, d’extrême justesse sur la ligne.<o:p></o:p>

    FOSSE est « un client », que je connais depuis bien longtemps, pour avoir couru avec lui à maintes reprises lors des confrontations nationales, lorsque nous étions coureurs de 1ère catégorie. Il annonce plus de 500 victoires, les plus prestigieuses étant un double titre de Champion du Monde Masters en VTT, le plus récent en 2010 au Brésil.<o:p></o:p>

    Logique respectée donc, et pas de regret car j’ai donné le meilleur de moi-même. <o:p></o:p>

    Reste la question : vais-je faire le Championnat de France du CLM à Lanuéjols ? J’en ai très envie. Et sur cette discipline qui est ma spécialité, je risque d’avoir encore un adversaire de taille en la personne de José DEL CASTILLO. Mais le proverbe le dit : « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire » Donc, si je le fais, je souhaite qu’il soit là…

    podiumsiteweb

     

     <o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :