• Et pendant ce temps là...

     Robin MEYER à Bollène (2ème)

    Et pendant ce temps là…

     

     

     Le SPRINTER NIMES continue son bonhomme de chemin…

     Ecole de Vélo : les effectifs des jeunes de moins de 17 ans progressent  nettement en ce début de saison 2009/2010. Deux ou trois défections seulement pour une quinzaine de nouvelles adhésions. L’effectif dépassera les 35 unités. Beaucoup de moyens sont nécessaires pour gérer cet effectif, multidisciplinaire et de niveaux très disparates : un groupe de tout petits, de 6 à 9 ans au Stade de <st1:personname productid="la Bastide" w:st="on">la Bastide</st1:personname>, un groupe VTT d’une douzaine, départ Vacquerolles, et un groupe Route d’une vingtaine, divisé en 3 sous groupes de niveau. Heureusement que le club dispose de plusieurs éducateurs et assistants bénévoles, qui prennent plaisir à encadrer tous ces gamins.

     Guillaume JEAN, Cadet

     Compétitions : pour la prochaine saison Route, nous avons la volonté de présenter, grâce à la pépinière élargie de notre Ecole, une équipe complète, à toutes les compétitions régionales d’Ecoles de Vélo. De Poussins à Minimes, nous serons en mesure d’avoir, dans chaque catégorie, 2 ou 3 représentants, pour ne pas être pénalisés pour cause de défection. L’objectif minimum est de monter sur le podium au Trophée Régional des Ecoles de Vélo.

    Et nous aurons aussi cette année, une dizaine de Minimes, et 6 Cadets aux départs des courses sur route. J’espère qu’on verra du maillot rouge et vert sur les podiums.

    Chez les plus grands nous avons plusieurs recrutements intéressants, voire très intéressants (nous en parlerons bientôt) et nous serons en mesure de constituer une équipe, alors que notre effectif 2009 se limitait à 2 Seniors. Nous avons également conclu un accord avec un club gardois pour constituer une équipe commune, formée de nos meilleurs éléments respectifs, lors des petites courses à étapes du calendrier.

    En Cyclo Cross, la saison vient de démarrer pour 3 ou 4 de nos meilleurs éléments, partis à la conquête des titres et Trophées gardois et régionaux. Déjà 2 victoires pour Romain ARCANGELI et une belle 2ème place pour Robin MEYER.

     Romain ARCANGELI, vainqueur à Bollène 

     Suivi personnalisé des coureurs : Dans les clubs, les coureurs regrettent souvent ne pas avoir les conseils qu’ils attendent. Comment progresser et aller vers l’atteinte de mon potentiel maximum ? Que dois-je faire, quand et comment ?  Quels sont les critères physiologiques sur lesquels je dois travailler ? Quels sont les bons conseils en matière d’optimisation naturelle de mon potentiel santé ? Comment préparer un objectif à une date donnée ? Autant de questions auxquelles on doit pouvoir répondre en club pour satisfaire les coureurs ambitieux. « Aller rouler » et « faire des longues » ne suffit pas.

    Pour chaque coureur qui le désire, je ferai un suivi personnalisé, à charge pour lui de tenir un carnet d’entraînement dont le modèle lui sera communiqué, ainsi qu’une fiche de Résultats permettant le suivi des performances.

     Les cyclosportifs : Nous allons promouvoir la création d’une Section Cyclosportive, qui aura vocation d’organiser des randonnées, sur des parcours inédits de la proche région : Luberon, Ardèche, Lozère, Camargue…avec à l’issue un repas pris en commun. Aujourd’hui, quelques éléments du club, effectuent ce type de randonnées. Il ne reste qu’à les élargir en les proposant à tous les autres licenciés du SPRINTER.

     Bulletin interne : La diffusion de ce bulletin interne, qui existait par le passé, a été reprise. Nous l’avons appelé ENTRE NOUSau Sprinter. Ce bulletin est particulièrement utile dans sa forme papier, pour ceux qui ne sont pas équipés d’Internet ou qui ont encore réticence à l’utiliser couramment. La première édition a été très appréciée.

     Journée RENCONTRE : Les acteurs des différentes activités du club ne se connaissent pas forcément. Les cyclos vivent un peu en vase clos et  les petits de l’Ecole de Vélo ne connaissent pas les plus grands. Sur la base de ce constat, nous organiserons une rencontre sur une journée où tous seront conviés. Le matin nous effectuerons une randonnée (plusieurs circuits et plusieurs groupes) et nous prendrons ensuite le repas en commun. Ce genre de manifestation permet de resserrer les liens entre les membres et de créer une synergie propice au développement du club.

     <st1:personname productid="La Piste" w:st="on">La Piste</st1:personname> : Ceux qui me connaissent savent l’importance que j’attache à la formation sur <st1:personname productid="la Piste. Au" w:st="on"><st1:personname productid="la Piste." w:st="on">la Piste.</st1:personname> Au</st1:personname> niveau national et mondial, 80% des champions ont été formés sur la piste. L’exemple le plus récent est Romain SICARD, Champion du Monde Espoir, qui a été double Champion de France (Américaine Cadets et Scratch Elites). Dans un article sur <st1:personname productid="la France Cycliste" w:st="on"><st1:personname productid="la France" w:st="on">la France</st1:personname> Cycliste</st1:personname>, il n’hésite pas à attribuer une partie de son succès à cette discipline. Au club, nous allons constituer un petit parc de vélos de piste. Nous en avons déjà acquis 3 et il nous en faudrait au moins 3 de plus, que nous recherchons. Avant l’hiver et la fermeture du vélodrome des Taillades nous irons y faire une séance. Vraiment dommage qu’on n’en ait pas un, en permanence à notre disposition, à Nîmes…

     …et voilà, ça roule ! …des objectifs (il faut savoir où on veux aller), et du pain sur la planche…

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :