• La Classique des Alpes Dur ! Dur !

    Rude journée pour les Juniors de la Classique des Alpes, 3ième manche du Challenge National Juniors (123 arrivants sur 159 au départ) Pluie, bourasques, 4 cols au programme dont le dernier qui a éparpillé tout ce qui restait du peloton. Tout d'abord le vainqueur, breton, Johan LE BON n'est pas un inconnu. Il a déjà gagné le CLM de la 2ième manche du Challenge. Il a fait une superbe fin de course pour revenir sur le hollandais Niek VAN GEFFEN, échappé en solitaire dès le deuxième col (un peu prétentieux ou plutôt irréfléchi de partir seul de si loin) Il a débordé le Hollandais dans le final pour finir avec 22" d'avance. Le 3ième est Florent BROCHARD Ile de France (rien à voir avec Laurent du même nom) qui finit à 1'52". Les écarts sur la ligne sont importants. La montée finale sur La Féclaz (12kms à 6.1%) a éparpillé tout le monde.

    Beaucoup de favoris sont passés à la trappe. Quid de LE FUSTEC ? Et BACON et FEDRIGO et BONNET et FRANCILLETTE  finissent loin...

     

    Et nos régionaux ? Arnaud JOUFFROY finit 17ième. Je l'ai interrogé :"j'ai essayé à plusieurs reprises de m'isoler à l'avant. Je suis très marqué et lorsque l'échappée des 5 s'est organisée à l'avant, plus personne ne voulait trop rouler à l'arrière et beaucoup comptaient sur moi, Je n'ai pas pu suivre LE BON losqu'il est parti très fort dans l'avant dernier col. -est ce que le stage que tu as effectué  la semaine dernière avec les pros de La Française des Jeux ne t'a pas un peu emmoussé ? Non je n'ai pas fait le programme des pros mais seulement qu'une partie, juste ce qu'il fallait. je suis un peu déçu, mais j'aurai d'autres occasions sur la route les mois prochains." On le verra au Championnat de France et probablement aux Championnats d'Europe et du Monde s'il est retenu en Equipe de France.

    Clément KORETZKY est lui aussi déçu. Il finit 25ième. Sa victoire au trophée des grimpeurs du Tour du Canton de Vaux (Suisse) l'autorisait à avoir des prétentions. Il a attaqué à plusieurs reprises dans la première moitié de la course et s'est retrouvé un peu juste dans le final. N'y aurait il pas un peu de fatigue chez ces 2 garçons ? Je ne connais pas assez leur programme pour le dire. A leurs entraîneurs de se poser la question.

    Clément HERNANDEZ, au contraire, est à court d'entraînement pour les raisons que l'on sait. La Classique des Alpes était seulement sa 4ième course. Sa 98ième place n'est pas significative et il sera mieux dans un mois.

    photo : Yohan LEBON - Bretagne

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_clém
    Samedi 14 Juin 2008 à 15:22
    slt!!!mon new blog!
    www.cyclem.skyblog.com
    pass f?un tour qd ta 5mn
    a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :