• Jean Eudes DEMARET (COFIDIS) gagne la dernière Etape.

     

    Huit échappés ont résisté jusqu'au bout au retour du peloton. Voilà qui n'est pas coûtume mais qui fait plaisir à voir. Le scénario du peloton qui revient toujours à la fin est un peu lassant. Aujourd'hui les échappés ont vaincu et c'est heureux !

    Et les 5 Français de l'échappée aux 5 premières places :

    1 - Jean Eudes DEMARET (Cofidis)

    2 - Jimmy ENGOULVENT (Besson Chaussures)

    3 - Frédéric GUESDON (FDJ)

    4 - Nicolas VOGONDY (Agritubel)

    5 - Lilian JEGOU (Bretagne Schuller)


    votre commentaire
  • VOECKLER fait plier le leader Jure KOCJAN

    L'étape à Björn LEUKEMANS

    Echappé avec Youry TROFIMOV hier, Jure KOCJAN n'a pas respecté le pacte, en ne laissant pas la victoire à son compagnon d'échappée, qui avait "fait tout le boulôt". Et il avait empoché l'étape + le Général.

    L'équipe BOUYGUES, de TROFIMOV, s'était donc promis de faire "péter" l'inconvenant. Ce dernier, esseulé dans un 1er groupe comprenant 3 BOUYGUES (dont TROFIMOV), a finit par plier en laissant échapper Thomas VOECKLER en compagnie de CASAR et du belge LEUKEMANS. CASAR devait lâcher sur une nouvelle attaque de VOECKLER et dans le final LEUKEMANS s'imposait. Et VOECKLER reprenait le maillot à l'irrespectueux KOCJAN.

    L'honneur de TROFIMOV est donc vengé. 


    votre commentaire
  • Coup double pour Jure KOCJAN : Etape et Général :

    La 3ième Etape devait s'avérer décisive. Déluge et erreur de parcours ont eu raison d'elle. Et c'est à une étape amputée de l'essentiel qu'on a eu droit. Heureusement que le col de La Baraque a été maintenu, et même s'il n'est pas très difficile, il a permis une belle bagarre avec le russe Yury TROFIMOV à l'attaque comme l'an dernier au même endroit. Il a amené avec lui le slovène Jure KOCJAN (un inconnu pour moi) qui lui a brulé la politesse dans les 300 derniers mètres et qui réalise un beau coup double : étape et général.


    votre commentaire
  • CHICCHI mate les australiens

    Arrivée au sprint,  comme d'ailleurs toutes les autres étapes

                                 Francesco CHICCHI mate les australiens

    Arrivée au sprint (comme toutes les autres étapes) Francesco CHICCHI bat les 2 australiens MAC EWEN et BROWN.  Allan DAVIS ne participe pas à l'emballage final mais gagne le Clast.Général. Lance Armstrong finit 29ième.

    Photo : Lance armstrong à l'attaque dans la seule difficulté sérieuse du Tour Down Under : le Mont Willunga, franchi 2 fois lors de la 4ième étape.


    votre commentaire
  • Festival d'Allan DAVIS.

    La double ascension du Mont Willunga en fin d'étape n'a permis qu'un écrémage par l'arrière. Dans la dernière ascension on a assisté à une belle attaque de David MONCOUTIE, à laquelle a répliqué ARMSTRONG himself. Au sprint l'Australien Allan DAVIS s'est une nouvelle fois imposé, devant JJ ROJAS et Martin ELMINGER d'AG2R.

    Demain dernière étape (courte) qui devrait confirmer la victoire finale d'Allan DAVIS.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique