• Allan DAVIS encore.

    Le peloton a laissé prendre 9'30" à un groupe de 3 échappés, pour revenir à la fin se disputer le sprint. Les Australiens encore à la fête, avec une nouvelle victoire d'Allan DAVIS devant son vainqueur d'hier Graeme BROWN. Un espagnol à la 3ième place, J.J. ROJAS, Caisse d'Epargne, suivi de 2 autres australiens, O'GRADY et Mark RENSHAUW de Columbia.


    votre commentaire
  • Graeme BROWN s'impose enfin.

    Après une échappée de 35 coureurs, dont ARMSTRONG, reprise à 35 kms de l'arrivée, on a assisté au sprint d'un peloton réduit à 35 unités. Graeme BROWN (Aus- Rabobank) bat 2 autres australiens, Allan DAVIS, qui conserve le maillot de leader, et Stuart O'GRADY (Saxo Bank). A la suite d'une chûte massive, André GREIPEL a été contraint à l'abandon.


    votre commentaire
  • L'Australie se venge.

    Anticipant le sprint à 500m de la ligne, au pied de la petite côte d'arrivée, l'australien Alan DAVIS (Quick Step's) s'est donné quelques longueurs d'avance sur le groupe. Et il a été très fort de ne rien céder jusqu'à la ligne où ses poursuivants immédiats sont passés un à un.

    Son second est Graeme BROWN de Rabobank devant Martin ELMINGER d'AG2R. Alan DAVIS prend le maillot pour 3".

    Armstrong a souffert : "la course va vite, les gars sont forts. C'est beaucoup de souffrance...Il me faudra du temps pour me réadapter à la vitesse..."

    J'ai déjà l'impression que ce gars là sera fort pour les classiques ardennaises. Il sait où il va et il ne doute pas. Il lui faudra simplement du temps...


    votre commentaire
  • Sprint massif et victoire de Andre GREIPEL (ALL), qui domine les Australiens

    Scénario classique : une échappée et les équipes de sprinters qui ramènent. Sprint mouvementé où Mac Ewen a failli chuter.

    1 - André GREIPEL                            Columbia High Road

    2 - Baden COOKE  (AUS)                  UniSA    

    3 - Stuart O' GRADY  (AUS)                Saxo Bank

    4 - Robbie MAC EWEN  (AUS)          Katusha  

    Et Armstrong ? Facile, selon ses propres termes. Il est vrai que la moyenne n'a pas dépassé les 38 km/h et qu'à cette vitesse moyenne, il est difficile de se faire sortir, Armstrong (surtout lui ! et les autres) s'il n'y a pas de réelles difficultés.           


    votre commentaire
  • Conformes à leur légende, les cyclo cross de Roubaix, avant dernière manche de la Coupe du Monde de Cyclo Cross, se sont déroulés sous la pluie, plus ou moins intense selon les courses. Les Espoirs ont fini sous des trombes d'eau. Le terrain était boueux à souhait, comme les aiment les hommes forts et les techniciens de la discipline.

    En Juniors, c'est le Hollandais Tijmen EISIN qui a triomphé. Le français Emilien VIENNET finit 10ième

    En Espoirs, le grand favori, vainqueur des 3 premières manches, l'allemand Philipp WALSLEBEN l'a emporté, échappé en solitaire peu après la mi course. Le Français Aurélien DUVAL, après une farouche bataille dans le dernier tour avec  les poursuivants, parvenait à terminer second.

    Arnaud JOUFFROY, malade n'a pas pris le départ.

     

    Photo : Erwin VERVECKEN

     

     

    En Féminines, la révélation de l'année, l'américaine Katherine COMPTON s'est à nouveau imposée

    2 - Hanka KUPFERNAGEL   (GER) à 9"

    3 - Daphny VAN DEN BRAND (Hol) à 42"

    4 - Marianne VOS (Hol) à 53"

    5 - Christel FERRIER BRUNEAU (Fra) à 1'01

    ----

    8 - Maryline SALVETAT à 1' 51

    9 - Caroline MANI  à 1'59

    En Elites

    C'est le belge Erwin VERVECKEN qui s'est imposé. Triple Champion du Monde, encore vert, et fin tactitien, il pourrait être le 4ième homme du prochain Championnat du Monde, et s'il s'imposait je ne serais pas surpris. Il pourrait bénéficier de la rivalité entre ses compatriotes ALBERT et  NYJS. Reste Lars BOOM, qui aujourd'hui a été retardé par des problèmes à ses cales, mais remonte à la 6ième place après en avoir perdu une quinzaine sur arrêt.

    1 - Erwin VERVECKEN      BEL

    2 - Zdenek STYBAR            TCH

    3 - Sven NIJS                       BEL

    4 - Bart WELLENS              BEL

    5 - Niels ALBERT                BEL

    6 - Lars BOOM                    NDL

    7 - Francis MOUREY          FRA

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique