• L'équipe LPR d'Alessandro PETACCHI récusée par l'organisateur ASO, pour Paris Tours du 12 Octobre, pour défaut d'inscription au passeport sanguin. Les équipes Mitsubishi et Collstrop ont été également récusées pour les mêmes raisons.

     

    L'absence d'inscription au passeport sanguin n'a pas empêché PETACCHI de participer au Tour de Grande Bretagne où il a gagné 3 étapes !! devant probablement des coureurs qui eux ont adhéré à ce système de suivi et de contrôle. On marche vraiment sur la tête et on ne comprend plus. Le passeport sanguin n'est donc pas obligatoire pour tous ?? En tous cas les organisateurs du Tour de GB ne sont pas aussi stricts qu'ASO.

     

    Rappelons qu' Alessandro PETACCHI vient juste de sortir d'une suspension d'un an pour contrôle positif.


    votre commentaire
  • Le luxembourgeois Frank SCHLECK a été suspendu par son équipe CSC jusqu'à plus amples informations au sujet d'un virement de 7000 euros qu'il a effectué en 2006 sur un compte en Suisse, qui selon le parquet de Bonn, appartiendrait au Dr FUENTES, de l'affaire Puerto bien connue.

     

    Il a reconnu avoir effectué ce virement, sans indiquer précisemment le bénéficiaire, pour"financer un programme d'entraînement spécifique élaboré par des experts". Il a déclaré ne pas connaître le Dr FUENTES, et  reconnu qu'il s'agirait de sa part d'une "imprudence".

     

    A suivre...


    votre commentaire
  • Paolo BETTINI, 34 ans, Champion Olympique à Athènes, double Champion du Monde 2007 et 2008, le plus beau palmarès en activité, a annoncé la fin de sa carrière après le mondial de 2008 à VARESE qui sera sa dernière course. En fin de contrat avec Quick Step, il n'a pas trouvé de proposition qui le motive suffisamment pour continuer.

     

    Je le regrette déjà et j'espère que c'est une fausse sortie. J'admire chez lui son esprit combatif, son imprévisibilité, son explosivité, sa vélocité, sa technique en général  et le panache dont il a fait preuve ces 2 dernières années avec le maillot irrisé, maillot auquel il a fait honneur.

     

    Pour lui succéder demain à Varèse, j'ai déjà un favori du coeur : lui même. 


    votre commentaire
  • TOUR DE L'AVENIR

     

    C'est fini. Le Belge Jan BAKELANTS qui a bien résisté dans l'étape de montagne "royale" arrivée au sommet de la station GUZET, remporte l'épreuve devant le portugais Rui COSTA à 36" et le français Arnold JEANNESSON à 42".

     

    C'est ce dernier qui a remporté l'étape de GUZET, en solitaire, avec 1'04 d'avance sur le russe Alexey KUNSHIN. Cette belle victoire, prestigieuse, devrait lui assurer son avenir ou du moins y contribuer largement. ll est pro dans la petite équipe Auber 93. Sa situation pourrait s'améliorer.

     

    Jérome COPPEL, de France A, 2ième du CLM (et déçu) à 4" du vainqueur, l'Estonien TAAREMAE, termine 4ième au Classement général. 

     

    Le Tour de l'Avenir n'a pas la popularité qu'il mérite. C'est une épreuve passionnante où les attaques sont incessantes et les scénarios pleins d'imprévus. Les meilleurs Espoirs internationnaux y sont présents et le vainqueur toujours promis à une belle carrière.

    Entre les mains de la société ASO, je pense qu'il n'y a pas pour l'instant à craindre de sa disparition.


    votre commentaire
  • TOUR DU GEVAUDAN - COUPE DE FRANCE LOOK

    La 2ième étape Langogne Mende remportée par Julien BERARD  de Chambéry Cycliste, une poignée de secondes devant le peloton groupé, n'a rien changé sur les positions acquises à la première étape.

     

    Avant le CLM final, 4 coureurs sont dans le même temps : Julien ANTOMARCHI du VC La Pomme, classé 1er au bénéfice de l'addition des places, Gatis SMUKULIS, même club, Mateusz TACIAK du CCEtupes, et Brice FEILLUdu CC Nogent.

     

    Le CLM de 3.1 km à 10% (montée Jalabert à Mende) va décider qui va remporter le Tour du Gévaudan parmi ces quatres coureurs.

     

    Le CLM est gagné par Adam ILLINGWORTH de Vaux en Velin, devant TACIAK à 3" et ANTOMARCHI à 8".

     

    C'est donc Mateusz TACIAK du CC Etupes qui remporte le Tour du Gévaudan devant Julien ANTOMARCHI du VC La Pomme. Suivent Brice FEILLU à 22" et Arthur VICHOT à 32".

    Gatis SMUKULIS de La Pomme 7ième et ses coéquipiers Yoann BAGOT 13ième et Dimitri LE BOULCH 16ième. Belle performance de La Pomme qui place 4 coureurs dans les 20 premiers !

     

    Les languedociens Damien ALBARET 58ième à 19'25, Vincent THOMAS 104ième, Simon CARRIERE 113ième et Nicolas FERRAND 115ième. Flavien CHIPAULT Abandon à la 2ième

     

    CLASSEMENT FINAL DE LA COUPE DE FRANCE LOOK     (29 Clubs classés)

     

    1 - CR4C Roanne              637 points

    2 - VC La Pomme              628

    3 - CC Etupes                    622

    --------

    12 - AVC Aix

     

    29 Clubs classés


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique