• Dans le cadre de ses activités pendant les vacances scolaires,  le Club effectuera Jeudi prochain son premier déplacement au Vélodrome de VITROLLES. Pourquoi Vitrolles ? Parce que le vélodrome des Taillades est fermé jusqu'à la fin Février ! Soit disant impratiquable à cause de l'humidité. Fermer un vélodrome pendant les vacances scolaires ! Je préfère ne pas commenter cette décision !

    On ne perdra pas au change avec le vélodrome de Vitrolles,  à moins qu'il ne se soit dégradé depuis la dernière fois que j'y suis allé, il y a quand même quelques années.

    Et le trajet n'est pas plus long : 1h de route.

    Nous y travaillerons les qualités nécessaires à la réussite sur un vélo : Aérodynamisme - PuissanceVélocité - Explosivité - et nous établirons quelques chronos de référence sur 60mda, 200m lancés, 1000m, 3000m.

    Souhaitons que la météo soit clémente ce jour là. Une bonne journée en perspective.

    BONNE SEANCE DE TRAVAIL A VITROLLES

    Malgré le froid, accentué par un vent violent, les coureurs du SPRINTER ont pu travailler correctement. Pour certains la Piste était une découverte, pour les autres l'occasion de peaufiner certaines qualités difficiles à travailler sur la Route. 

    Après quelques exercices de groupe, tous les participants ont pu effectuer des exercices spécifiques et/ou individuels : sprints en duo, 60 m départ arrêté, demi tour de piste départ arrêté, 200 m lancé.

    On s'est promis de revenir rapidement, un jour de météo plus clémente !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • UNE FIGURE DE PROUE POUR LE SPRINTER VELO CLUB NIMOIS

    Avoir une bonne "locomotive" dans un club, permet aux plus humbles de progresser, de se fixer des objectifs plus ambitieux, d'avoir la volonté de la rejoindre à son niveau.

    Cédric GENTIL pourra-t-il tenir ce rôle au SPRINTER ?  Eloigné de la compétition pendant plus d'un an, il a envie de se remettre en question sur un vélo. Il a des projets ambitieux qu'il dévoilera quand le moment sera venu. Sur le vélo il est combatif, dur au mal et maintenant expérimenté. Il connait la course et il saura  tirer partie d'une bonne santé retrouvée.

    Bien que n'ayant que 25 ans, il a évolué près de 6 ans en Equipe de Division Nationale avec le VC Cévenol, avec lequel il a effectué de nombreuses performances. Citons pour l'essentiel son titre de Champion Régional 2004 et ses 3 titres de Champion du Gard 2002/2003/2006.

    Laissons lui le temps de retrouver ses sensations et sa force de caractère fera le reste.

    BIENVENUE !

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

    Nouveau site du SPRINTER VELO CLUB NIMOIS : www.sprinternimes.fr


    6 commentaires
  • "TOUS A VELO" Organisation du VELO SPRINT DU GRAND ALES

     

    Superbe journée, Dimanche dernier au Pôle Mécanique d'Alès, où le VSG ALES organisait en continu, des courses pour toutes les catégories, des Prélicenciés aux 1ières Catégories.

     Les absents ont toujours tort, en particulier, ceux qui ont jugé qu'il était trop tôt dans la saison pour faire des efforts, et ils sont assez nombreux puisqu'il n'y avait pas grande affluence Dimanche sur ce superbe circuit du Pôle Mécanique. Ils n'auront  peut être pas de si tôt l'occasion de courir dans de telles conditions. (à cause du prix de la location du circuit, et de sa disponibilité - la date du 25 Janvier était la seule disponible au calendrier 2009)

    Belle journée pour le SPRINTER VCN, qui est revenu avec 1 victoire, une 2ième place, et une cinquième place.

    Victoire de Romain ARCANGELI en Pupilles, 2ième place de Robin MEYER en Minimes, et 5ième place de Séverin CHALBOS en Cadets. Pour ce dernier, le travail effectué ces dernières semaines commence à payer, et encore, il aurait dû mieux faire, sans une débauche d'efforts en début de course. C'est le métier qui rentre...

    Photos : en haut Romain ARCANGELI, en bas Séverin CHALBOS

    Pour ce qui me concerne j'ai passé une grande partie de la journée avec mon ancien complice de l'époque (avant qu'il passe Pro), Eric CARITOUX. Pour ceux qui ne connaissent pas l'Histoire du Cyclisme, je rappelle qu'il a été  (entre autres victoires), 2 fois Champion de France Professionnels et vainqueur de la Vuelta l'année qui a suivi son passage chez les Pro.

    On a évoqué nos souvenirs communs et j'ai été surpris des détails qu'il a encore en mémoire sur sa carrière amateur, lui qui par la suite, a fait TOUS les "chantiers" dont de nombreux Tour de France sur lesquels il était le "montagnard" de Sean KELLY que beaucoup voyaient comme un vainqueur potentiel. On a parlé notamment de ce Tour de Corse 81, qu'il a remporté, en le dominant de la tête et des épaules. L'année suivante, au printemps, il a remporté le Tour du Vaucluse Open devant un certain Laurent FIGNON qui a eu de la peine à digérer cette défaite!

    Tiens, tout ça me donne envie de mettre une belle photo de mes archives. Tu l'as celle là Eric ?


    votre commentaire
  • Lors de l'Assemblée Générale du Comité Régional Languedoc Roussillon, a eu lieu la remise des récompenses aux cyclistes titrés de la région.

    Le Sprinter Vélo Club Nîmois a eu sa part d'honneur avec trois éléments récompensés pour leurs performances en 2008 (les seuls nîmois récompensés).

    Tout d'abord, les deux petites perles du club, Romain et Robin, qui ont effectué une saison exceptionnelle ont reçu :

    - Romain ARCANGELI, le Trophée Régional dans la catégorie Pupilles

    - Robin MEYER, le Trophée Régional dans la catégorie Benjamins

    Dans cette catégorie Ecole de Cyclisme, le Sprinter remporte donc 2 titres sur les 4 attribués aux garçons.

    En 2009, grace à plusieurs autres petites pousses de valeur, le SPRINTER essaiera de faire mieux. Pourquoi pas, car dans un club, les meilleurs éléments attirent les autres vers le haut en leur donnant envie de les égaler.

    Autre élément du club récompensé : votre serviteur, pour son titre de Champion de France Masters.

    2008 a été un bon crû. Robin et Romain ont gagné tant de courses qu'il va me falloir un peu de temps pour pouvoir faire un bilan complet

    Photo : de g. à D, Robin, Emma ROGER CC Le Boulou (1ière en Poussins), Gauthier NAVARRO du VS Narbonne vainqueur en Poussins, Antoine BELLAY du VS Grand Alès, vainqueur en Pré Licencié et Romain.


    votre commentaire
  • Course (encore) gagnée pour Romain ARCANGELI, qui s'adjuge ainsi, après avoir gagné toutes les épreuves, le Trophée Régional de Cyclo Cross dans la catégorie Pupilles.

    En Minimes, Robin MEYER, en terminant 5ième de l'épreuve, assure sa 3ième place au Trophée Régional Languedoc Roussillon.

    Photo : encore une pour Romain

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique